Hautes Pyrénées,  Randonnées Pyrénéennes

Cabane et Cascade de Péguere

Sur l’un des multiples chemins menant à Saint jacques de compostelle (sur le GR105) et au départ de Tramezaigues en direction de l’Hospice de Rioumajou à quelques kilomètres de Saint lary soulan, hautes pyrénées région Midi pyrénées ; vous trouverez un parking. De ce parking, vous pouvez aller sur la droite à l’hospice de Rioumajou et par la gauche vers la cabane et la cascade de Péguere. C’est le chemin choisi pour ce jour. A travers la forêt clairsemée à cet endroit et en suivant le ruisseau de Hitte conque ainsi que la direction des lacs de Consaterre dans la montagne du même nom, vous arrivez à un joli pont en bois avec balustrades. Passez le et après quelques mètres sur la droite vous tournez en suivant un sentier qui monte presque immédiatement vers la gauche. Quelques centaines de mètres après, vous arrivez à la cabane en pleine jasse avec vue dégagée. De là, vous obliquez vers la forêt sur votre droite en descendant un peu et vous arrivez sur un chemin qui mène directement à la cascade. Prendre le même chemin pour le retour.