Pyrénées Orientales,  Randonnées Pyrénéennes

L’Étang du Vives ou Le vivé

Share

Les Étangs ou Lacs de la haute vallée de la Têt ou Les Lacs du Massif du Carlit ou Les Étangs du Carlit ou Les Lacs du Capcir et des Esquits ….. Autant de noms pour la même série d’une vingtaine de « Lacs ou Étangs ou même Estany ou Mouillères » selon les cartes et les plans ou même les panneaux, Tantôt en Français Tantôt en Catalan, du moins je suppose ! Ils sont tous au départ du Lac des Bouillouses dans le 66.

Devant l’ensemble des dénominations et le nombre incroyable de photos, il me semble raisonnable de vous les présenter un par un !

L’ensemble de cette découverte s’est effectuée sur plusieurs jours de randonnées parfois (à la limite d’ hivernales).

Bien que la météo ne soit pas au rendez-vous, nous nous lançons dans un petit inventaire. Le premier est L’Étang du Vives ou Le vivé ou Estany Del Viver (c’est le même). Il est à une altitude de 2137 mètres, d’une profondeur d’environ 10 mètres et d’une superficie de 3 hectares. Aujourd’hui il est encore entouré d’une bonne épaisseur de neige. Il est reconnaissable grâce a son avancée surmontée d’une grosse Pierre sur la gauche dans le sens de la montée. C’est un bel étang de montagne !

Télécharger : L’Étang du Vives ou Le vivé-

Gentiane de printemps / Gentiana verna

 

L’Étang du Vives ou Le vivé
4.4 (88.33%) 12 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *