Ariège,  Randonnées Pyrénéennes

La Pique d’Endron par le Col de Grail

La Pique d’Endron 2472 mètres d’altitude est un sommet des Pyrénées françaises situé dans le département de l’Ariège en région Midi-Pyrénées. Situé sur les communes de Goulier Lercoul et Auzat, en Vallée de Vicdessos. La Pique d’Endron est un grand sommet bien individualisé qui bénéficie d’une situation centrale, offrant ainsi un panorama exceptionnel sur les montagnes ariégeoises. La Pique d’Endron domine les grands barrages de Gnioure et Izourt, et referme le Vallon de l’Ourtou. Depuis le col de Grail (à cheval sur les communes de Lercoul et Sem), suivre plein sud par la crête de la Calvière jusqu’à une carcasse de fourgon. Continuer jusqu’au pic du Garbier de Brésoul (2 047 m) et retrouver le chemin venant de Goulier vers le pic du Pédrix (et non Sarrazi qui est en fait un plateau situé plein sud en crête entre la Pique d’Endron et le pic de Peyrot).

Télécharger : La Pique d’Endron par le Col de Grail

3.8/5 - (6 votes)

2 Comments

• Guiraud

Bonsoir ,
    Apres le col de Grail , vous notez prendre la direction de la crête de la calviere, pouvez vous m’expliquer plus. Nous avons rencontrer une barrière forestière, faut il suivre la piste forestière ou prends à droite et monter.
    V
    Bien cordialement

• Shadows09

Bonjour
      je n’ai pas de réponse à vous donner, car les chemins et les barrières changent au gré des saisons et des agriculteurs ainsi que des service des forêts.